Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2015 5 25 /09 /septembre /2015 22:00

 


Végétation luxuriante, plantations exotiques, villas Belle Epoque et promenades qui longent le littoral, " Dinard ", élégante station balnéaire Bretonne, est un joyau qui porte à merveille son nom de Côte d'Emeraude.


De nombreuses personnalités dont Agatha Christie, Oscar Wilde et Winston Churchill ont foulé ces lieux majestueux.

Entre la Rance et Saint-Malo, elle nous offre un panorama exceptionnel où s'épanouit une flore méditerranéenne belle et généreuse. La plage de l'Ecluse est le point de départ d'un parcours absolument époustouflant entre la Pointe de la Malouine et la Pointe du Moulinet avec en prime ce bon air iodé qui vous taquine les narines. En poursuivant on arrive sur la promenade du Clair de Lune, un lieu propice à la détente et à la contemplation où nos yeux ébahis admirent ce décor de carte postale.

Découvrez maintenant cette région d'exception en visionnant les photos que j'ai réalisées, vous serez, vous aussi, sous le charme...

 

 

 


" DINARD Côte d'Emeraude " par Monique Moreau (Septembre 2015)
Clichés déposés - Tous droits réservés - Copyright

 

 

©

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
je suis tombée sur ton reportage sur Dinard, c'est superbe Monique !!!<br /> j'avais il y a três longtemps visite Saint Malo j'avais trouvé grandiose avec son architecture defensive!<br /> je te souhaite un bon weekend<br /> bisous<br /> Angie
Répondre
Bonjour Angie et merci de ta visite. Je suis rentrée il y a peu de vacances et je reprends le chemin des blogs... Ah Dinard est absolument magnifique, une station balnéaire que j'ai pris plaisir à photographier tant elle est belle avec vue directe sur Saint Malo. Oui tu peux parler de son architecture défensive, en effet le dispositif défensif de Saint-Malo comporte de nombreux ouvrages de fortifications placés en des endroits stratégiques qui ont pour fonction de contrôler les passages tout alentour, aussi bien par voie maritime que terrestre, j'aime beaucoup aussi m'y rendre, c'est vraiment une région magnifique. Merci d'avoir aimé mon reportage-photo je suis ravie de t'avoir transporté dans ces lieux enchanteurs. Je te souhaite une douce soirée. Bien amicalement. Monique
P
Bonjour,<br /> Très belle présentation de Dinard. Mais vraiment il s'agit d'un reportage photo purement ensoleillé. Magnifique mais qui ne rends compte que d'un côté du climat de la région.
Répondre
Bonjour Piro et merci pour votre message. Et bien j'ai réalisé cette vidéo au mois de Septembre qui fut magnifique alors forcément les photos sont superbes sous le soleil et un ciel bleu azur, mais pour faire des photos je préfère la période estivale ou automnale où l'on peut faire de magnifiques clichés. Mais l'hiver aussi il y a des lumières particulières avec la mer et le ciel qui sont particulièrement belles, c'est certes différent, c'est plus froid et venteux mais il y a matière pour réaliser des diaporamas ou vidéos c'est sympa aussi, mais forcément on préfère l'été. Bonne soirée à vous. Bien cordialement
C
Bonjour Monique,<br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que tu as passé de bonnes vacances. Le temps passe vite. La prochaine fois que tu retournes en Bretagne tu passes me voir, cela me ferait vraiment plaisir. Je t'embrasse bien amicalement. Gros bisous.
Répondre
Bonsoir ma chère Corinne et merci de ta visite et message. Oui le temps passe vite, trop vite d'ailleurs... L'année prochaine normalement nous y retournons, ce sera avec grand plaisir je te préviendrais. Je te souhaite une douce soirée. Bien amicalement. Monique
S
J'étais certaine d'avoir déjà laisser un commentaire ici. J'ai revu les photos avec plaisir elles sont magnifiques. Je suis déjà passé par là mais trop vite pour avoir le temps de tout voir.
Répondre
Coucou ma chère Solange ! et non il n'y avait pas de commentaire peut-être sur un autre site (sourire). Merci pour ton passage, message et compliment, en Septembre il faisait un temps magnifique en Bretagne et j'ai pu profiter d'excellentes conditions pour faire mes photos. Gros bisous et douce soirée. Et mes amitiés aux Québécoises et Québécois. Monique
C
coucou<br /> oui j'ai beaucoup apprécié car j'aime lma bretagne<br /> bonne journée<br /> bisoussssssssssssssss
Répondre
Bonjour Cerise, ah je te comprends et partage ton avis, la Bretagne est tonique et vivifiante et nous offre des paysages exceptionnels, nous en sommes revenus il y a peu et elle me manque déjà. Gros bisous et douce soirée. Amitiés. Monique
C
coucou<br /> merci de ton message<br /> bonne journée<br /> bisousssss
Répondre
Bonjour Cerise ! merci de ta visite, message et partage de ma vidéo sur ton site. J'espère que tu as aimé cette jolie promenade en Bretagne au coeur d'une région absolument magnifique. Bonne journée et au plaisir de te revoir. Bien cordialement. Monique
C
Bonsoir Monique,<br /> <br /> Je viens de faire un magnifique voyage, au coeur d'une Bretagne de toute beauté ! Je n'y suis jamais allée, mais c'est une région que j'aimerais découvrir, tant sur le plan artistique, par ces nombreux auteurs et peintres connus, par la floraison si verdoyante et ses ports de pêche que j'aime particulièrement. Un dépaysement total. Il y a des régions ainsi où l'on aimerait poser un peu nos valises...(rires) Elle porte bien son nom "la côte d'Emeraude" ! La promenade au Clair de Lune est faite pour moi ! (rires). Tu as fais une très belle vidéo, et tes photos sont magnifiques, Tu as l'oeil du photographe ! C'est une grande qualité artistique ! En tout cas je te remercie pour ce moment d'évasion que j'ai très apprécié ! La musique s'accorde parfaitement à tes paysages. Remercie l'auteur de ma part. Je te souhaite Monique, un très bon week-end, je pense bien à toi, bisous affectueux, prends soin de toi. Ma rose d'amitié. <br /> CorpsRimes.
Répondre
Bonsoir ma chère Corinne, <br /> Oui la Bretagne est vraiment très belle et Dinard est une station balnéaire absolument magnifique. La mer se pare tour à tour de turquoise et d'émeraude, et les paysages sont fantastiques, je dois dire que j'étais "aux anges" car photographier un tel sujet ce n'est que du bonheur. Je suis ravie aussi de partager mon travail et de faire ainsi découvrir ou redécouvrir à mes visiteurs et ami (es), des régions connues ou méconnues. Cela te donnera certainement envie d'y aller car elle vaut le déplacement y séjourner est vraiment très agréable. A Dinard les ballades à faire sont nombreuses. La promenade au Clair de Lune est romantique, celles du bord de mer entre la Pointe du Moulinet et la Malouine sont très toniques, j'ai l'impression à chaque cliché de me trouver face à un tableau, un décor de carte postale, j'aime vraiment beaucoup cet endroit. Ah la musique est sublime elle sied fort bien au thème, elle est signée du compositeur Albert Goldstein qui est très talentueux. Mille merci pour ton message et appréciation, je te souhaite aussi un doux et agréable week-end. Avec toute mon amitié.Monique
J
Bonjour Monique, je connais un peu Dinard et je ne savais pas (super de l'apprendre grâce à toi) que de grands noms tel Oscar Wilde ou encore Agatha Christie y avaient leurs habitudes. j'y penserai en y retournant.<br /> <br /> Le reportage est très plaisant et fort bien léché
Répondre
Coucou Jerry ! Oui ils sont venus à Dinard et ils furent nombreux à y séjourner, si cela t'intéresse voici un lien qui t'en dira plus sur les personnages célèbres qui sont venus dans cette magnifique station : <br /> http://www.ville-dinard.fr/module-pagesetter-viewpub-tid-2-pid-14.html<br /> <br /> Merci pour ton compliment auquel je suis très sensible. Gros bisous et douce après-midi. Bien amicalement. Monique
R
bravo chere Monique, pour ce merveilleux reportage sur Dinard et sa region, je connais bien sur, mais y a longtemps ! toujours la meme cette belle region , merci pour ces superbes images , dommage que nous soyons assaillis par de nombreuses pubs, je pensais etre bien protégé, mais overblog arrive à tout percer!! j'espère que tu vas bien et que tu as passé d'excellentes vacances, moi oui, comme tu as pu voir, merci pour ton gentil passage, bonne journee bisous
Répondre
Bonjour mon cher René et merci de ta visite et message. Ah toi le grand voyageur, je me doute que tu connais beaucoup d'endroits, tu as été dans le monde entier, je t'envie et combien tu as eu raison avec Jeanine, vous aviez une belle passion en commun et bien fait d'en profiter, tu en gardes de merveilleux souvenirs. Dinard est une station balnéaire des plus agréables, tout y est charmant et tout est beau à regarder. Pour les publicités dont tu me parles, cela nous nuit je suis bien d'accord avec toi, j'ai bien moins de visiteurs depuis que la plateforme d'overblog nous les imposent, cela n'est pas normal nous sommes dans l'obligation d'avoir ces publicités alors que nous ne sommes pas demandeurs, de plus c'est quand même nous qui faisons le succès des plateformes avec nos articles ils ne devraient pas agir ainsi, beaucoup d'ami (es) ont quitté overblog pour cela. Je te fais de gros bisous et t'envoie un flot de tendresse et d'amitié. Monique
C
J'aime beaucoup cette station balnéaire en région Bretagne. Ce n'est pas loin de chez moi à 200km. J'y suis allée l'année dernière. Les villas et la végétation sont de toute beauté. La vidéo nous montre bien que cet encroit est magnifique. Il y a peintres merveilleux et beaucoup de personnalités. Merci pour ce partage. Bonnes vacances Monique. La prochaine fois lorsque tu passes en Bretagne, viens me voir et nous mangerons ensemble. Tu m'envoies un mail, ok. Gros bisous.
Répondre
Bonjour chère Corinne, tu as raison c'est un endroit paradisiaque je ne m'en lasse pas. Oui beaucoup de peintres et de poètes sont venus ici pour immortaliser la beauté des lieux, je les comprends c'est un petit bijou. Et les villas perchées sur les hauteurs sont magnifiques, quelle époque, j'en ai visité quelques unes il fallait avoir les moyens de les entretenir, quoique beaucoup possèdent des petites pièces il fallait prévoir pour chauffer car face mer cela devait être très humide quand même. Et bien merci pour l'invitation avec grand plaisir, je te laisserais un message pour te prévenir. Je te fais de gros bisous et te souhaite une belle journée. Bien amicalement. Monique

Présentation

  • : AU COEUR DE LA POESIE
  • AU COEUR DE LA POESIE
  • : Passionnée depuis toujours par l'écriture, la beauté et la richesse des mots, attachée au charme et à l'élégance de la Langue Française, je vous invite à découvrir ici un panel de mes créations, des poèmes, des citations personnelles, quelques acrostiches et mon autre passion, la photographie. La poésie et la photographie sont pour moi intimement liées. La première dévoile la vision de l'âme et la seconde l'âme de la vision !
  • Contact

Découvrez mes publications

 


Vous trouverez, ci-dessous, mes différentes publications dont ce recueil de poèmes intitulé "De l'esprit à la plume" paru aux Editions du Panthéon

 

48443442 10269887 (1)

Tirage épuisé, indisponible

 

 

Mon premier recueil de poésies "Rêve et Réalité" paru aux Editions La Bruyère 

 9782750000684

Tirage épuisé, indisponible



     Dans un autre registre et dans la catégorie "essai", une analyse sur les hommes, l'argent et le pouvoir "Sous l'emprise de l'argent" paru aux Editions Bénévent

 

Résultat de recherche d'images pour "screenshot"

Tirage épuisé, indisponible

 

 

Inspiré d'une histoire vraie, je vous présente "Piégée entre regard complice et parole destructrice"
Editeur : ​​​​La Société des Ecrivains

 

Tirage épuisé, indisponible

 

 

 


Cliquez sur l'image ci-dessous et découvrez mon second site consacré à mon autre passion, la photographie. Je vous invite à le découvrir ! I am pleased to present my new website dedicated to my other passion, photography. I invite you to discover it !

 

Textes d'Auteurs Célèbres

6964b242.gif

 

 

  
 "La poésie est l'or dans un esprit d'orfèvre, - Et les mots sont sertis dans un écrin d'amour, - Afin que leur parure, aux passions d'une lèvre, - Nous délivre ces vers sculptés jour après jour".
André LAUGIER 


      36a13cee

 


"Des mots rayonnants, des mots de lumière, avec un rythme et une musique, voilà ce qu'est la poésie".
Théophile GAUTIER


36a13cee


"Goûter à la poésie c'est en boire l'onde pure et légère, rafraîchissante de bonheur. Ainsi coulera dans nos veines une source de passion".
André LAUGIER


     36a13cee


"Le poète ne doit avoir qu'un seul modèle, la nature, qu'un seul guide, la vérité !"
Victor HUGO
 

 

Mes Créations

  • BIENVENUE DANS MON UNIVERS POETIQUE, LITTERAIRE ET PHOTOGRAPHIQUE
    © INFORMATION SUR LES DROITS D'AUTEUR Mes textes et photographies sont protégés par le Code de la Propriété Intellectuelle. Leur utilisation, copie, traduction, adaptation, modification et diffusion est interdite, sauf accord écrit préalable. Chaque création...
  • "QUELQUES UNES DE MES CITATIONS PERSONNELLES" "MY PERSONAL QUOTES" Thème coeur et sentiment
    Vous pourrez découvrir d'autres citations personnelles en cliquant sur les sites suivants : DICOCITATIONS (Le dictionnaire des citations) Ma-Citation.com Auteur : Monique Moreau Citations déposées - Tous droits réservés - Copyright http://www.copyrightfrance.com/certificat-depot-copyright-france-H7YF1J2.htm...
  • DECOUVREZ MA CHAÎNE YOUTUBE ET ABONNEZ-VOUS !
  • Saint-Valentin
    Aujourd'hui, quatorze février, Est un jour heureux, Puisque nous allons célébrer, Notre fête, celle des amoureux, Mon cher et tendre amour, Je te dédie ces quelques vers, Toi qui de jour en jour, Illumine mon univers, Ce matin, au réveil, Avec ferveur...
  • TOURBILLON,
  • "JOURNÉE MONDIALE DE LA TERRE 2023 "
    Dans le cadre de la Journée Mondiale de la Terre, je vous propose quelques unes de mes citations personnelles. Jean-Paul Deléage, historien des sciences de l’environnement, avait cité en son temps : "Notre maison brûle et nous regardons ailleurs". Cette...
  • DESTINEE,
    Le gif animé provient du site suivant : https://gifsdomi.com/ Un jour le destin, Rencontra le hasard, Était-ce leur destin, Ou le fruit du hasard ? Tous deux étaient désemparés, Complètement désorientés, Ils n’auraient jamais dû se croiser, Et pourtant,...
  • " HOMMAGE A JEAN-PAUL BELMONDO "
    Le gif animé est une création de http://kikie.centerblog.net/ ❤ J'ai écrit ce poème, en rimes et en films, pour ses "80 Printemps", je le réédite aujourd'hui pour lui rendre hommage ❤ Qu’il soit Voleur , Flic ou Tendre voyou , L’Incorrigible , L’Alpagueur...
  • RENAISSANCE,
    Ce matin les cloches sonnent, C’est lui, il va bientôt arriver, Dans la forêt les oiseaux chantonnent, Le Printemps est enfin annoncé, Toute la nature s’éveille, Et moi, je m’émerveille, Chaque année en cette saison, Mon cœur est empli d’émotions, Le...
  • Si tu étais...
    Si tu étais ... une fleur, Je me ferais abeille, pour butiner ton cœur, Si tu étais ... l'orage, Je serais l'arc-en-ciel, pour apaiser ta rage, Si tu étais ... le désert, Je serais la source, qui te désaltère, Si tu étais ... la galaxie, Je serais l'étoile,...

A mes lectrices et lecteurs

 

 


Il y a actuellement personne sur ce site.


 

Merci à Blue-Sue Création pour la réalisation de ma bannière.


Les gifs animés, qui illustrent mes poèmes et citations, sont tous libres de droit. Néanmoins, chaque site sur lequel ils sont  collectés est informé et un lien retour est inséré en remerciement.


 

Lecteurs du monde entier Merci

  

Thank you readers and visitors worldwide. If this trip in the heart of poetry you like, feel free to leave me a message that is a great reward for an author.
Poetically yours !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -